QUI SUIS-JE ?
Photographe indépendante, artiste auteure, membre actif du collectif Divergence images destinés à la diffusion d'images pour la presse et l'édition. Adhérente au syndicat nationale des photographe et à l'ADAGP.

Professionnelle de l’image depuis plus d’une quinzaine d’années et désireuse de transmettre
et de continuer à apprendre. Formée dans un premier temps à la communication à Toulouse,
j'ai poursuivis en école d’art à Barcelone. C’est à Marseille que j’ai développé mon activité. Depuis 2015, j’évolue au sein des différentes branches de l’art visuel comme photographe documentaire ainsi que pour des collectivités culturelles et des entreprise de design et de décoration d'intérieure.
En 2019 j’ai rejoint le collectif Divergence Images, structure associative de 140 photographes
répartis sur l’ensemble du territoire avec pour objectif la diffusion de reportages destinés à la presse
et à l’édition.
C'est à la suite d'une formation de "photographe intervenante" au sein du réseau Diagonal France que j'ai développé les ateliers.
Depuis 2017, j’interviens à la protection judiciaire de la jeunesse auprès d’adolescents ayant perdu le sens de la scolarité ainsi qu'auprès de mineurs non accompagnés allophone pour la plupart et/ou analphabètes . Ensemble nous avons été témoin des bienfaits des ateliers photographiques.
Un atelier, c’est un apprentissage théorique de la pratique photographique, permettant d’apprivoiser le monde qui nous entoure, mais c’est aussi ce qui se joue humainement au travers des rencontres.
Le groupe porte. Le groupe révèle. Le groupe fait peur. Le groupe répare aussi.
C’ est avec cette attention particulière que j’interviens : faire de cette aventure artistique et humaine un espace d’exploration et d’ expansion de soi, à travers la photographie et les rencontres induites par le travail en collectif.